skip to Main Content
BCC_Discussion-Forum-Page-Header-new

IMPORTANT: The Bladder Cancer Canada discussion forum is not a substitute for professional medical advice or treatment. The opinions & contents in this forum is for information only and is not reviewed by medical professionals. They are experiences & opinions of patient members like you, and is NOT intended to represent the best or only approach to a situation. Always consult your physician and do not rely solely on the information in this site when making decisions about your health.

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author

Bonjour à tous.
    Suite à une pyélonéphrite aiguë, en novembre 2012, j’ai été hospitalisé en janvier 2013, toujours pour cette infection. J’ai passé une échographie, un taco, une IRM, et enfin rencontré un urologue et subit une cystoscopie. Ma vessie était pleine de tumeurs d’un rouge très vif. L’urologue me dit alors que c’était des polypes.

Quelques jours plus tard il m’annonça que c’était un cancer de vessie et que je devais être opéré sans tarder.
    L’infirmière en pré-admission me dit de ne pas m’en faire, que j’avais le plus beau des cancers, qu’il n’y avait aucune crainte…

En début février 2013, jour de ma première intervention et toujours au prise avec mon infection aux reins, mon urologue décida tout de même de m’opérer. L’intervention dura environ 4 heures. Quelques semaines plus tard, j’ai subi à nouveau une IRM et fut à nouveau opérée.
    A ce jour, j’ai été opéré 5 fois et j’ai un suivi médical aux 3 mois. A la suite de chacune de mes opérations j’ai toujours été traité au mitomycine. Mon urologue du moment me disait toujours qu’il allait me traiter au BCG… mais jamais il ne l’a fait.

En décembre 2016, mon urologue ayant prit sa retraite, j’ai rencontré sa successeure. Une jeune femme de très bonne réputation, se perfectionnant régulièrement dans son domaine.

Ma cysto révéla une récidive, mais toute petite. Après une discussion avec l’urologue, elle me proposa d’attendre 3 mois afin d’en voir l’évolution. Elle semblait penser que j’avais été trop souvent opérée.
    Ma prochaine cysto est prévue le 30 mars prochain.

Je me sens un peu perdue dans toute cette histoire, n’ayant jamais été bien informée sur le cancer de vessie.

Enfin, je veux vous remercier pour votre site, qui nous vient en aide de par vos informations et renseignements, de par les histoires de gens qui vivent la même chose et qui me fait sentir moins seule.

Merci de prendre le temps de me lire,

Renée.

lynnw
    Participant

Bonjour Renée,

Bienvenue sur ce forum et partagez votre historique. Je suis nouveau ici aussi et sentir la même appréciation que vous faites en ayant un endroit pour partager mes pensées avec d’autres qui sont dans une situation semblable. Il ya d’autres contributeurs à ce forum qui sont très compétents et de soutien. J’ai été récemment diagnostiqué avec le cancer de la vessie et a eu la chirurgie à la fin janvier 2017. J’ai mes premiers mois cystoscopie vérifier le 1er mai. Je voudrais vous souhaiter bonne chance à votre prochain contrôle le 30 Mars. Je ne suis pas français, donc je suis En utilisant Google traduit dans ma tentative de répondre à votre message. J’espère que ça a du sens !

Lynn

Bonjour Lynn,
    c’est gentil de répondre à mon message, j’apprécie vraiment beaucoup. Ça fait du bien au moral de discuter avec des gens qui vivent la même chose que nous, car d’apprendre qu’on est atteint d’un cancer, même s’il est bénin, est toujours difficile. Ce n’est pas tout les gens qui comprennent nos inquiétudes et questionnements. Je suis heureuse d’être sur se site et de lire les histoires et commentaires des autres, ça me fait sentir moins seule.
    Personnellement, ma vie a complètement chamboulée suite au diagnostique. Toujours cette petite crainte face à la prochaine cystoscopie je dois apprendre à gérer mes émotions.
    Merci encore Lynn et je vous souhaite aussi bonne chance pour le futur, espérant que vous vous porterez bien.

Renée

DDep
    Participant

Bonjour Renée,

Je suis désolé d’apprendre que vous avez le cancer de la vessie. Il est bon que vous avez trouvé ce site web.

On dirait que vous avez eu un certain nombre de re-occurrences.
    Savez-vous à quel stade et grade de votre tumeur(s)?
    Combien de fois a été la re-occurrences ? Plus d’une fois par an ? Ou moins souvent qu’une fois par an ?

J’ai reçu un diagnostic de cancer de la vessie en août 2015. J’avais un gros 3.0 x 4.5cm tumeur. Le rapport de pathologie dit ma tumeur (cancer) a été TaLG, mais à cause de la taille mon niveau de risque est intermédiaire. Selon l’Association canadienne d’Urologie, intermédiaires et les patients à risque élevé devraient être traités par le BCG.
    Ref: https://www.cua.org/themes/web/assets/files/nmibc_guideline_for_mem_rev_09_06_15.pdf
    Je suis sous traitement par le BCG pour prévenir la survenue et la progression de la maladie. Le BCG est très bon pour empêcher la répétition et la progression. Je n’ai pas eu une récurrence depuis mon premier TURBT. Hier, j’ai eu ma première dose de mes 18 mois de traitement d’entretien par le BCG.
    Je suis très optimiste que je serai guéri de ce cancer.

Peut-être que vous devriez discuter avec votre urologue s’il est temps pour vous d’être traités par le BCG comme suggéré par votre urologue précédent ?

Merci de nous tenir informé des résultats de votre séance le vendredi 30 mars.

grâce à Dieu,

DDep

Bonjour à tous,
    à la suite de ma cystoscopie d’hier, 29 mars, l’urologue a découvert que mes toutes petites tumeurs, qu’elle avait vu en décembre dernier avaient prit de l’expansion.
    5 tumeurs au total de la dimension d’une mine de crayon. Rien d’inquiétant, selon elle, mais l’opération s’impose. Chirurgie d’un jour, donc j’en conclut que ce n’est pas trop grave…pour l’instant, même si ça m’inquiète toujours.
    Cette fois-ci, ma nouvelle urologue ne va pas se servir du laser pour brûler mes tumeurs, mais va utiliser ” un genre de courant électrique” , désolée j’oublies le terme exact.
    Ce qui me fait peur un peu, c’est qu’elle m’a dit que cette méthode risquait de perforer ma vessie…
    Suite à la chirurgie, elle va m’injecter de la mitomycine, comme à chacune de mes opérations précédentes.
    Voilà pour les dernières nouvelles,
    J’espère me faire bien comprendre, je suis contente de connaître se site, j’y trouve de très bons renseignements,mais je me rends bien compte aussi que c’est beaucoup plus en anglais, ce qui n’est peut être pas toujours évident pour se faire comprendre. Mais je suis contente de pouvoir lire les histoires des autres, j’y trouve beaucoup de réconfort.
    Bonne journée à tous,
    Renée

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.
Back To Top